Mercredi, Jérôme Valloton, a installé les raccords électriques pour les machines à  laver, fixé et raccordé le radiateur de la salle de bain et  posé plusieurs lampes et prises.

En rejoignant la cabane mercredi en fin d’après-midi, nous avons eu la magnifique surprise de croiser des bouquetins en balade sur leur territoire. Jeudi le temps était propice aux travaux d’intérieur car la pluie tombait en abondance. Nous avons donc décidé de donner la deuxième couche d’huile au plafond et aux fermettes. Après réflexion, nous avons aussi appliqué la dernière couche au parquet en mélèze et au sol du couloir menant aux dortoirs. Après, les finitions : pose des plinthes, peinture des cadres des fenêtres, déplacement et rangement du matériel entreposé dans le dortoir n°2 vers le n°1. Charly et Monique Roduit se sont occupés des repas.

Vendredi, Alexandre Carron nous a rejoint et a placé dare-dare l’échafaudage contre la façade sud de la cabane.

Samedi, branle bas de combat : Christophe Bender a raccordé les douches, le lave vaisselle et encore provisoirement le lave-linge. Il a posé les porte-savons, les tablettes, les portes serviettes, les rideaux de douche.

Les gardiens, Raphy Praz, Bernard Maret, Christophe Thurre, Francis André, Roduit Philippe, David Dorsaz et Guillaume Carron se sont attelé aux tches les plus lourdes : démontage de la façade, monter le poêle dans le réfectoire, emmener la pompe à  chaleur dans le local technique. Le solde de l’isolation et le vieux boiler ont  été stockés dans les écuries. La machine à  laver le linge et le séchoir, les chaises neuves et des casiers de rangement ont été ramenés des écuries à  la cabane.

Alexandre, Philippe et Bernard ont lambourdé la façade sud. L’isolation et les lames seront posées dès la pose des embrasures.

Le perron a été complètement démonté et laissera la place à  un autre tout neuf d’ici quelques semaines.

Samedi à  midi, tout ce petit monde a inauguré le réfectoire avec le délicieux repas concocté par Anouk, Pierre-Jean et leurs trois filles.

Vincent et Marie-Claude Günther – Les photos