Arrivés à  Sorniot par un beau temps ensoleillé et après un bon bol de café, nous nous sommes répartis en plusieurs groupes pour attaquer sur tous les fronts la cabane et les écuries.

Les maçons ont construit les fondations du perron, lissé le mur de la cuisine et le boisseau des cheminées et commencé les embrasures des fenêtres.

Pendant ce temps, les filles ont démonté, nettoyé et remonté les dortoirs, nettoyé les fenêtres, posé les derniers joints aux fenêtres et aux portes, nettoyé les sanitaires, posé les feutres sous les chaises, …. et tout le reste…

Au sous-sol, les anciennes caves ont été entièrement vidées, nettoyées, organisées et rangées. Elles sont prêtes pour entreposer la marchandise qui sera montée le week-end prochain.

Aux écuries, la 2ème et 4ème écuries ont été entièrement vidées et triées. Tout le matériel qui reste à  Sorniot a été entreposé dans la 2ème écurie. Un boulot de TITAN pour les bénévoles qui sont rentrés fatigués à  la cabane mais fiers d’avoir terminé.

A midi, un excellent repas nous a été servi par Nicolas, le gardien et son aide de cuisine. Un grand merci à  eux.

C’est avec les nuages, le vent et le froid que nous avons quitté Sorniot en début de soirée et laissé encore beaucoup de travail à  ceux qui restaient jusqu’à  dimanche. Un grand MERCI à  tous les bénévoles du week-end pour leur travail et leur bonne humeur.

  • Le gardien responsable du week-end, Nicolas Faà¯s qui a assuré son job, malgré 9 points de suture à  la main.
  • Autres gardiens présents : Maret Bernard et Cathy – Christian Roduit – Christophe Thurre – Raphy Praz
  • Les bénévoles : Michellod Claire et Lucie – Carron Nicole – Catherine Bruchez-Moon – Benedetti Sandrine – Rossier Déborah (petites fées de la cabane)
  • Michellod Germain – Roduit Gaà«tan – Joao – Pilar – Manuel (maçons)
  • Turcaud Ludovic – Boumard Damien (peintres)
  • Benedetti Sandro – Thurre Sylvain – Carron Bernard (réservoirs d’astuces et de solutions)

Christophe Thurre, ses photos et celles de Sandro.