La cabane est bientôt finie, les derniers détails sont réalisés durant les jours précédant l’inauguration et tout sera prêt pour le 15 aoà»t.
Lundi et Mardi Olivier Staub et ses employés ont recouvert le toit du perron de tôle. Dès vendredi midi, Jérôme Valotton, fidèle à son poste, paufine la partie électrique. Contrôles, ajustements, réglages et pose des derniers luminaires sont au menu. Samedi de nombreux bénévoles sont au rendez-vous pour régler mille et une finitions. Roduit Philippe et Bernard Carron à la maçonnerie afin de réhausser de 6,5 cm le socle en béton supportant l’escalier de l’entrée principale. Christine à la ponçeuse, rabotant les petites imperfections, lesquelles sont immédiatement recouvertes de deux couches d’huile protectrice. Vincent Günther termine l’armoire à balais, pose les casquettes visant à protéger le vitrage des pluies, au-dessus des fenêtres de la façace sud-est. Léonard Bender place les plinthes dans la cuisine, pose du silicone sous les tablettes alu des fenêtres. Benoà®t Carron vient en renfort de l’excellente équipe de cuisine: Annouck, Pierre-Jean Dorsaz et leurs trois filles Adile, Julie et Caroline ainsi que les jeunes Claire Dorsaz et Marion Granges.
Lundi, Dominique Bender et Pascal Dorsaz vont s’occuper de remblayer les abords de la cabane grce à une petite pelle mécanique montée pour l’alpage. Stéphane Granges, de retour sur le chantier, finira les détails de menuiserie. Jeudi prochain, nettoyage des vitrages avant l’inauguration. Les plaques de signalitique faites par Véronique Carron seront placées par Delphine Brühlart.
Marie-Claude Günther – Les photos