C’est à  6h30 le samedi 23 juin que Nicolas Carron, d’un coup de pelle mécanique, lança l’agrandissement et la rénovation de la cabane de Sorniot. Rejoint par Patrick Terretaz, Richard Bender, Philippe Roduit et moi-même, cette première équipe entrepris le terrassement de la nouvelle cave. Rapidement il fallut revoir les dimensions de cette dernière, notamment sa profondeur côté nord-ouest. En effet le rocher se trouve à  peu de profondeur. Mais cela n’est pas resté un problème longtemps puisque aidé par Christophe Thurre, Stéphane Grange, Yves Roduit et Etienne Maupas, tous 4 gardiens engagés dans la journée ravitaillement de la cabane par hélico, l’équipe construisit un coffrage pour la fondation nord.

Début des travaux d’agrandissement de la cabane de Sorniot, les 23 et 24 juin 2007.

Une partie du gros volume de terre a été déplacée, grâce au “Transporteur” de la Colonie et avec l’huile de coude des bénévoles, une nouvelle terrasse à  vue le jour au sud-ouest de la cabane.

Les travaux se sont poursuivis le dimanche, de 8h30 à  17h30, tout en respectant la tranquillité des visiteurs de la cabane.

Je remercie les gardiens, Anouck, Pierre-Jean, Hélène et Pascal et Eric pour nous avoir restaurés tout au long de ce week-end.

C’est bien fatigués, mais plus que satisfaits, que tous nous rejoignîmes la plaine, heureux d’avoir fini le gros de l’excavation et l’ensemble de la nouvelle terrasse, engazonnement compris.

Des images de ces deux journées ici.

Vincent Günther