Pour la troisième année consécutive, le camp du Ski-Club s’est déroulé dans une ambiance fort chaleureuse. En effet, un peu plus de quarante membres se sont déplacés jusqu’au pied du Cervin pour profiter d’un panorama exceptionnel et dévaler de longues pistes très bien entretenues, les non-skieurs ont pu adapter le programme selon leurs envies.
Comme l’an passé, un petit groupe a mis les lattes le jeudi matin, profitant d’une journée splendide mais oh combien glaciale ! Le lendemain matin, une trentaine de personnes ont pu bénéficier d’un temps plus clément en gagnant dix degrés au thermomètre qui indiquait toujours du négatif… Les derniers membres sont arrivés pour le souper. Deux personnes ont dû faire un peu plus de marche en raison de la panne du train un peu avant Zermatt. Qu’importe, la bonne humeur a dominé leurs mésaventures ! La soirée s’est terminée au petit matin.
La météo du samedi n’était finalement pas si mauvaise, et nous avons quand même bien pu profiter. Seul le Cervin nous a joué des tours, à disparaître derrière les nuages. Le traditionnel apéro du soir offert par le Ski-Club a été apprécié par tous, un moment convivial où tous les membres se sont retrouvés. De nombreuses personnes ont ensuite foulé le « dance floor » pour digérer le délicieux repas servi à l’hôtel.
De nombreuses installations ont dû être fermées le dimanche en raison du danger d’avalanches. Par conséquent tout le monde n’a pas pu rejoindre l’emplacement déterminé la veille pour partager l’apéro-diner canadien.
Le bilan est très positif. Un tout grand MERCI à Vincent Maret pour avoir organisé ce camp. Les personnes, y compris celles qui ont participé pour la première fois, ont été très satisfaites. Aucun accident n’est à déplorer. Bon accueil à l’hôtel. Tous ces bons points nous donnent envie d’y retourner ! Alors, à l’année prochaine !
Le comité du SC