Derby de Sorniot 2012

C’est tôt le samedi matin que le rendez-vous étais fixé pour les gardiens afin d’effectuer le premier ravitaillement de la saison! Malheureusement les conditions météo obligèrent un report du transport à l’après-midi. C’est donc à pieds que les premiers gardiens ont rejoint l’Alpe pour ouvrir la cabane.

L’après-midi fut consacré à ranger les victuailles amenées, peler la neige pour enlever les volets métalliques, dégager les portes des écuries, changer la configuration du réfectoire pour le mettre en mode “entre-saison” et installer un nouvel éclairage pour la nouvelle partie de la cave.

Le soir, c’est environ 25 personnes qui ont partagé une excellente fondue bourguignonne! Après une bonne (courte pour certains) nuit de sommeil, une partie des membres s’en est allée piquetter, sous le soleil, le parcours du jour. Les quelques rayons de soleil ayant été remplacés par quelques flocons, c’est dans des conditions parfois difficiles que les quelques courageux ont dévalé la pente jouxtant la cabane. Certains faisant preuve d’un sacré esprit de compétition et allant jusqu’à fixer leurs chaussures de marche sur des skis afin de pouvoir quand même participer! Tous les résultats ici!

La journée s’est conclue par une raclette et le retour en plaine.

Le comité remercie les gardiens pour leur accueil et toutes les personnes présentes pour la superbe ambiance!

Laisser un commentaire