Quarante membres ont participé au camp du Ski-Club qui a eu lieu encore une fois à Zermatt. Au vu du grand nombre de participants, nous avons dû loger une quinzaine de personnes dans un hôtel à proximité de l’hôtel Holiday.
Comme à l’accoutumée, cinq personnes ont débuté le camp avec un jour d’avance. Elles ont ainsi pu admirer le Cervin dans toute sa splendeur et aussi apprécier la qualité d’enneigement des pistes de ski.
Le lendemain, un groupe les a rejoint en fin de matinée. Certains ont eu la bonne idée d’aller skier au Rothorn ! En raison des forts vents, cela leur a valu une grosse frayeur dans le téléphérique, puis ils ont testé la marche arrière de celui-ci pour terminer leur journée en descendant en ratraque ! Que d’aventures racontées lors de l’apéritif en attendant que les derniers participants les rejoignent ! Le souper à l’hôtel Holiday nous a rappelé celui de l’année passée, mais qu’importe, c’est toujours un plaisir de manger là ! Pour certains, la soirée s’est prolongée jusqu’au petit matin…
Au vu de la neige tombée durant la nuit et des forts vents, seules quelques pistes étaient ouvertes ! Les bourrasques n’ont cessé d’être soufflées durant toute la journée. L’apéritif offert par le Ski-Club s’est déroulé dans une ambiance bonne enfant, comme à son habitude ! Le souper était à nouveau succulent ! Rebelote pour une nuit endiablée jusqu’au petit matin, dur fut le réveil !
Pour le dernier jour de ski, le lieu du pique-nique a dû être déplacé au Sonnegga car, encore une fois en raison du vent, la plupart des remontées ont dû être fermées. Cela n’a pas empêché la joyeuse équipe de partager le verre de l’amitié et de goûter aux bonnes choses apportées par chacun ! Et pour couronner le tout le Cervin est apparu vers 15h00 ! Que du bonheur !
Le bilan de ce camp est vraiment très positif malgré la météo. Alors tous à vos agendas car nous retournerons à Zermatt en 2013 ! Un grand merci à Vincent Maret pour l’organisation de ce fantastique week-end!
Francesca Acunto, Lucie Michellod, Fabienne Crittin et Gérard Maret ont eu la gentillesse de mettre leurs photos à notre disposition. Merci beaucoup 🙂
Le comité du Ski-Club
Merci à tout le comité pour l’organisation de ce week-end et vivement l’année prochaine.