Derby de Sorniot 2011

C’est à 7h30 que les gardiens se sont retrouvés ce samedi matin aux Garettes pour effectuer le premier ravitaillement de la saison et l’ouverture de la cabane. Au programme le transport des premiers vivres et du matériel pour construire les armoires de la cave. Pendant qu’une partie des gardiens était affairée à aménager la cave, les autres préparaient la cabane pour l’été.

En fin de journée les moniteurs OJ ont rejoint la cabane pour y partager leur souper annuel. La soirée commença autour de filets de sanglier pour finir aux petites heures de la nuit.

Le dimanche matin, les plus motivés partirent à la recherche d’un névé suffisamment  large pour nous permettre de skier et suffisamment long pour y planter plus de 3 portes. Ceci ne fût pas chose facile vu la faible quantité de neige! Ce fût finalement sur les contre-forts du Chavalard que ces irréductibles purent assouvir leur passion. Les 6 participants étant encouragés par un public nombreux. Tous les participants ayant utilisés les mêmes skis, c’est Nicolas Carron qui se montra le plus rapide (27 secondes, 2 centièmes) devançant Alain Dorsaz (28’5 »), Vincent Maret (29’2 ») et Alexandre Carron (34’1 »). Chez les juniors c’est Joël Roduit (33′) qui s’impose devant Xavier Maret (41’8 »).

Toute cette petite troupe redescendit ensuite à la cabane partager le traditionnel apéro et la raclette qui suivit.

Merci à tous les participants, au soutien technique de la course (piquetage, chronométrage et remontes-ski/soulier) ainsi qu’aux gardiens pour l’accueil toujours chaleureux!

Les photos du week-end

Laisser un commentaire