Un gros coup de peinture

Le week-end de Pentecôte a permis de bien avancer dans les travaux. Combinant un vol héliporté avec les pêcheurs et la colonie, nous avons fait monter la cuisinière électrique.

Samedi Raymond et Alexandre Dorsaz ont poursuivi les travaux de meunuiserie. Raphy, Manu Praz et Edouard Mettaz ont assemblé les tables et les chaises du refectoire. Jérôme Valotton, Charly Vouilloz et Gaà«tan MONNET ont fini de fixer les radiateurs, la hotte de ventilation de la cuisine et ont posé de nombreuses prises électiques et interrupteurs. Le toit du péron a également été démonté. Un nouveau péron sera construit bientôt.

Christophe Bender a raccordé la cuvette de WC des gardiens, a posé les pommes de douche et a commencé à  installer les conduites pour raccorder la pompe à  chaleur et le boà®ler d’eau chaude.

Le lundi de Pentecôte les peintres, Manu Praz, Priscille Habegger, Christian Roduit, Bernard Maret, Sandro Benedetti, Marie-Claude et Vincent Günther ont appliqué une première couche sur le plafond, les fermes et les parois du refectoire; une deuxième couche d’huile a également été appliquée sur le banc, sur le plafond et les parois du dortoir des gardiens et dans l’ensemble de la cuisine .

Les images, photos et texte de V. Günther

Laisser un commentaire