Les travaux ont repris à Sorniot. Profitant du week-end prolongé de la St-Joseph 6 bénévoles ont travaillé d’arrache pied durant 4 jours. Tout à commencé mercredi par un transport héliporté de portes et de lames en mélèze pour le plancher du réfectoire. Arrivés à Sorniot, Bernard Maret et Jean-Marc Délitroz ont commencé par creuser durant une bonne heure pour dégager la porte complète de la 3ème écurie afin de transporter les meubles de la cuisine dans la cabane.
Jeudi ils ont été rejoint par Bernard Dorsaz et Vincent Günther, tout deux montés à ski depuis Ovronnaz. Ces dernier ont posé les planchers du dortoir n°1 et du dortoir des gardiens et commencé le lamage du plafond du refectoire.
Vendredi c’est Nicolas Carron et Philippe Roduit qui se venus renforcer l’équipe.
De nombreux travaux ont été réalisés: pose de la cuisine, construction de la séparation cuisine-réfectoire, pose du passe-plats, coffrage de la poutre du dortoir des gardiens, pose du fermacell au sol dans la salle de bain des gardiens, pose de la trappe, construction du pignon nord du réfectoire, correction du lamage de l’entrée du recfectoire (porte plus petite que prévue), pose du fermacell derrière le poà«le, raccourcissement du tube de cheminée pour rapprocher le poêle, huilage 2 couches du dortoir n°1 et 1ère couche dans le dortoir des gardiens, pose des 4 fenêtres du refectoire et lamage de la paroi interne sud du recfectoire, sans oublier le transport du carrelage, depuis les écuries dans la cabane, le tout sous la direction de notre menuisier en chef.
Et n’oublions pas de remercier Bernard pour la restauration et la vaisselle.
Le tout en images. – Vincent Günther