Attention à  la trappe!

Reporté à  deux reprises le transport héliporté du matériel, en attente aux Garettes, a eu lieu vendredi à  11h00. Les conditions climatiques ont rendu l’organisation de ce transport difficile pour Cathy et Nicolas qui ont dà» revoir plusieurs fois leur statégie. Finalement entre deux flocons de neige et une bourrasque de foehn, Bernard Maret, Bernard Carron et Vincent Günther se sont rendu en urgence aux Garettes. Les chaà®nes ont été indispensables pour affronter les 30 cm de neige fraà®che.

Stéphane a rejoint Bernard et Vincent en début de soirée. Ces derniers ont lamé les plafonds de la cuisine et du dortoir des gardiens durant l’après-midi.

Le lamage des plafonds et parois s’est poursuivi le samedi après avoir protégé avec des panneaux les fenêtres côté grand lac et la porte de secours .

Deux charpentiers de choc, Alexandre Carron et son apprenti Léo Bender sont arrivés en début de matinée. Après avoir remplacé les étais par des poteaux ils ont consolidé la poutre au niveau de la cuisine. Tronçonneuse aux poings Alexandre a découpé  la trappe.

Christophe Bender a fait un passage à  Sorniot pour vider le boiler, il a enlevé les robinets de la cuisine pour faire couler l’eau en continu. Jacques Maret et son fils Jonathan ont transporté dans la neige des lames des écuries à  la cabane.

Merci à  Bernard pour la restauration.

Les travaux continuent la semaine prochaine. Contactez Cathy Maret au 027/746.40.61 – 079/785.70.42 – benmaret@netplus.ch                                     Les photos

N’oubliez pas l’assemblée générale vendredi prochain, le 7 novembre à  19h30 au café de l’Avenir.

Vincent Günther

1 réflexion au sujet de « Attention à  la trappe! »

  1. Hello, Je souhaite remercier Delphine et Cathy de nous avoir fait confiance pour la soirée du 2 au 3 octobre à la cabane de Sorniot. Les jeunes ont beaucoup apprécié le logement, la balade de la pleine lune et la montée sous le Chavalard, ainsi que celle en direction du lac. Nous avons laissé la cabane, dans le meilleur état possible et vous remercions encore.
    Les journées furent superbes, merci encore pour tout.

    Fernand Roduit Saillon.

Laisser un commentaire