Une vraie fourmilière

Quelques mots pour pour le travail effectué le week-end du 18 au 19 octobre, pendant que les réjouissances battaient leur plein à  la fête de la chtaigne, Nicolas Carron à  ammené un poteau, à  la force de l’épaule, pour soutenir la poutre intermédiaire qui surplombe la nouvelle cuisine, la chambre et le WC gardien. Bravo pour son courage. Il a ensuite transporté différents matériels nécessaires pour le chantier depuis les écuries jusqu’à  la cabane. Charly R. et Stéphane ont quant à  eux terminé de poser les lambourdes pour cloisonner les dernières pièces. Nos électriciens de choc Jérôme et Charly V. ont continué l’installation électrique.

C’est avec de magnifiques conditions climatiques, pour un week-end de fin octobre, qu’une quinzaine de bénévoles ont fait avancer les travaux à  grands pas.

Dès le vendredi après-midi Annouck et Pierre-Jean Dorsaz, Marie-Claude et Vincent Günther accompagnés de leurs filles ont rallié la cabane pour poser le pare-vapeur sous les plafonds.

Samedi dès 9h00 les plombiers, Léonard Roduit, Christophe et Jacques  Bender ont installé et raccordé les écoulements d’eau de la nouvelle cuisine. Un véritable exercice de spéléologie pour Christophe. De leur côté Charly Roduit et Sylvain Thurre, munis du marteau piqueur, sont arrivés à  bout du socle de béton de l’ancienne douche pendant que Philippe Roduit entamait la découpe des lames.

Accompagné de deux amis Suédois, Joakim et Johannes, Joakim Faà¯ss, après avoir fait plusieurs transports de lames depuis les écuries, a entrepris la tche ingrate de creuser un trou et de le remplir avec les nombreux gravas restant des anciens toilettes.

Jérôme Valloton et Charly Vouilloz ont posé les nombreuses gaines électriques dans les nouvelles parois alors que Christian Roduit consolidait et posait une couverte sur la future porte de la cuisine.

Dimanche après-midi, rejoint par Cathy et Bernard Maret tout ce monde à  fait de la place dans la cuisine afin de poursuivre les travaux.

Merci aux gardiens, Annouck et Pierre-Jean Dorsaz aidés par Monique Roduit, pour nous avoir tous magnifiquement restaurés et merci à  tous les enfants pour les petits coups de mains.

Merci à  tous et n’hésitez pas à  nous donner un coup de main. Contactez Cathy Maret au 027/746.40.61 – 079/785.70.42 – benmaret@netplus.ch

Les photos

Vincent Günther

Laisser un commentaire