Le week-end du 4 et 5 octobre aura été mouvementé pour les bénévoles de Sorniot. Au programme le transport depuis la plaine de la nouvelle cuisine, de la pompe à chaleur et de 1800 kg de lames en bois. Depuis plus de 15 jours Nicolas Carron, notre responsable des transports est sur la brèche pour organiser au mieux cette opération. Secondé par Bernard et Cathy Maret ils ont livré le matériel aux Garettes le vendredi soir déjà . La météo n’étant pas très clémente Nicolas et Bernard ont pris toutes les précautions pour protéger le chargement de la pluie.
Samedi matin au vu de la météo exécrable le transport semblait bien compromis. Ce n’est que vers les 13h00, alors que les bénévoles à Sorniot s’apprêtaient à passer à table que la première rotation eut lieu.
La tempête qui s’est abattue sur la cabane durant la matinée du samedi n’a pas entamé le moral destructeur des bénévoles. Après avoir démonté les parois de la cuisine, Stéphane Grange, Philippe Roduit et Christophe Bender n’ont pas fait de détails pour démolir les murs des toilettes et autres parois internes.
Toute l’équipe, aidée de Nicolas Carron et Bernard Maret a, malgré la neige, rangé la cuisine dans une écurie, stocké la pompe à chaleur dans la nouvelle cave et avec délicatesse déposé le plan de travail en granite dans le couloir des dortoirs.
Dimanche Nicolas Faà¯ss et Léonard Bender sont venus pour renforcer l’équipe de démontage.
L’étendu des dégts est à voir ici.
Merci à tous et n’hésitez pas à nous donner un coup de main. Contactez Cathy Maret au 027/746.40.61 – 079/785.70.42 – benmaret@netplus.ch