Du 31 juillet au 3 aoà»t Marie-Claude et Vincent Günther ont travaillé 4 jours sur le chantier. Au programme, 2 couches d’huiles sur les parois, plafonds et parquets des dortoirs 2 et 7. Pour cela il a d’abord fallu finir ces deux dortoirs. La découpe des lames et des lambourdes a été effectuée à l’avance par Philippe Roduit et Vincent G. afin que Stéphane Grange puisse nous mettre à niveau les parquets dès son arrivée et nous poser la première lame de chaque dortoir. Son objectif principal a été d’avancer la pose des cadres des parois de la pièce des sanitaires. La pose de la fenêtre, de poteaux, de lambourdes pour fixer les robinets et lavabos et de l’isolation ont été ainsi effectués.
Pendant ce temps Marie-Claude a rajouté la deuxième couche de peinture sur les cadres des fenêtres et la porte de secours, enfilé les joints dans les portes et posé l’isolation phonique des sols dans les dortoirs 2 et 7.
Samedi, aidé par Charly Roduit, Sylvain Thurre et Philippe, Nicolas Carron a coulé la suite du coffrage pour l’escalier de la trappe. Nicolas a tracé les futures fenêtres et portes qui seront crées sur le pignon sud-ouest du btiment. Philippe a par la suite et dans un nuage de poussière, découpé ces ouvertures à la scie à disque.
Christophe Bender est venu vendredi pour coordonner les travaux avec Stéphane pour la pose des sanitaires. Il sera à Sorniot en début de semaine avec 3 collègues pour l’installation des conduites nécessaires pour tous les sanitaires.
Attendu avec impatience, Jérôme Valloton a raccordé la cuisinière aux bombonnes de gaz extérieures, posé plusieurs gaines électriques et changé le thermostat de la machine à laver la vaiselle.
A tous les bénévoles€¦.annoncez vous chez Cathy Maret pour les travaux.
benmaret@netplus.ch 027 7464061