En cet fin de mois de juin la cabane s’est offert un tout nouveau toit muni d’une belle cheminée. Le travail a été effectué lundi et mardi par l’entreprise Staub.
Ce samedi 28 juin de nombreux travaux ont été réalisés. Alexandre et Alain ont poursuivi le lamage de la façade, Nicolas a posé une tablette de granite sur le seuil de la porte de secours et découpé le mur de la cave pour créer un passage pour l’acces à la trappe. Philippe est chargé de faire tomber ce mur. Christophe Bender a pris les choses en mains pour la pose des sanitaires. Tout d’abord il faut percer la dalle pour faire passer les conduites. Après il faudra ramper dans le vide sanitaire pour raccorder la tuyauterie. Bonne chance Christophe.
Dans les dortoirs Stéphane, Pierre-Jean, Philippe et moi avons poursuivi le lamage des parois. Le président du comité de construction, Bernard Carron nous a donné un coup de main à transporter les nombreuses lames.
Christine, responsable des bénévoles par intérim, s’est acquitée avec brio de son nouveau travail. Elle a également, avec l’aide d’Adile, peint les cadres extérieurs des fenêtres.
Toujours présents, Charly et Sylvain, munis de pelles ont poursuivi les travaux de remblayage.
Les gardiens ont déchargé et rangé 6 tonnes de ravitaillement, qui permettront de satisfaire plainement les hôtes de passage durant l’été. Durant l’après-midi ils ont clôturé leur domaine pour limiter l’accès aux vaches.
Merci Annouck pour s’être occupé de l’intendance.
Sébastien et son assistant ont retrouvé une cuisine bien plus grande que l’année passée, mais moins belle que celle de l’an prochain. Nous leur souhaitons une bonne saison sur l’Alpe.
Vincent Günther, voir les photos.