Comme promis l’ouverture pour la saison d’été se fera avec toutes les commodités. 30 couchettes neuves, une cuisine spacieuses et fonctionnelle (eau chaude, machine à laver) sont prêtent à accueillir les visiteurs de Sorniot.
Samedi toutes les fourmis étaient à l’ouvrage pour mettre la main aux derniers préparatifs pour l’ouverture de la cabane le 28 juin.
Mise en fonction des dortoirs, avec la literie aux couleurs chatoyantes, nettoyages des locaux, pose du lino dans la cuisine, raccordement de l’eau chaude et de la machine à laver la vaisselle et mise sous tension du réseau électrique dans la nouvelle partie, sans oublier le dégagement des gravats qui encombraient les abords de la cabane. Les gardiens présents ont remis en place les affaires pour la saison d’été.
Durant toute la matinée du samedi des vols d’hélicoptère se sont succédés pour ravitailler le chantier et les cabanes du Demècre et du Fénestral.
Parallèlement le chantier s’est poursuivi avec vendredi et samedi le démontage du toit, qui sera recouvert en début de semaine par l’entreprise Staub. Les menuisiers se sont afférer a poursuivre le montage des cloisons.
Tout