11 aoà»t démontage du mur de la cuisine…

Comme à  son habitude Nicolas Carron est déjà  à  pied d’oeuvre ce samedi 11 aoà»t lorsque nous arrivons à  Sorniot. Il a travaillé toute la semaine, aidé par Jean-Marc Délitroz et Edouard Mettaz. L’étanchéité des murs et les drains sont posés. Les nouveaux murs ont gagné jusqu’à  4 rangés de briques récupérées sur une partie de l’ancien mur, côté dortoir des gardiens. Le conduit d’évacuation des eaux usées est posé, l’antenne du téléphone du Fénestral est déplacée…

Raphy Praz armé du marteau piqueur nettoie le bas de l’ancien mur.

Après une tasse de café nous nous mettons au boulot. Les habitués, Charly Roduit et Sylvain Thurre poursuivent la démolissions du bloc. Elle sera enfin achevée l’après-midi, après trois cartouches d’explosif ! Alexandre Dorsaz et Stéphane Grange déplacent la fenêtre de la cuisine vers l’intérieur. Le mur extérieur de la cuisine est ensuite démoli par Stéphane et Raphy pendant que Philippe Roduit et moi-même cherchons deux chargements de gravier au pied du col avec le Tacot.

En fin de journée la pré-chape est coulée sur la partie surélevée de la cave, du gravier est épandu sur la première partie, l’écoulement des eaux usées est raccordé, une partie du mur de façade est remblayé et deux pierres sont préparées pour la cérémonie de la pose de la première pierre qui aura lieu le 15 aoà»t prochain. Et comme si cela ne suffisait pas, pour finir la journée, Nicolas, Jean-Marc et  Philippe partent remplir deux big bags de gravier au pied du col. Ils seront héliportés le 14 aoà»t vers la cabane.

Les images ici >>>

Vincent Günther

Laisser un commentaire