Depuis une semaine la cabane apparaà®t comme finie à l’intérieur, c’est bientôt le cas également pour l’extérieur. Notre charpentier, Alexandre Carron, aidé par Alain, Maxence et Quentin Dorsaz, ainsi que par David Rossier et Benoà®t Carron ont terminé le lamage de la façade ce week-end.
Christian Roduit et son copain, José ont muré la porte de la cave en laissant l’ouverture pour la prise d’air de la pompe à chaleur. ils ont également préparé les façades pour le crepissage.
Jérôme Valloton a poursuivi l’installation des luminaires, a raccordé le nouveau tableau électrique, la hotte dans la cuisine et a positionné et raccordé la pompe à chaleur, sans oublier un petit crochet le samedi au Demècre pour l’installation électrique des nouvaux toilettes.
Pour les finitions, Véronique Dorsaz et Martine Rossier ont appliqué plusieurs couches d’huile sur les volets, les meubles de la chambre du gardien, le dernier lit monté dans le dortoir n°1 et les quelques plinthes.
Le dernier dortoir a été mis en service samedi soir après que Marie-Claude l’ai entièrement débarassé des nombreux matériels entreposés.
N’oublions le travail accompli par Gabriel Roduit, Marcel Ancay et Malibu qui ont travaillé à l’assemblage des volets, la pose des crochets et des gonds et au montage des tringles pour les habits.
Notre nouveau gardien d’été, Daniel Ravey, nous a chaleureusement accueilli. Il a eu fort à faire pour ce premier week end de juillet, la cabane étant déjà très fréquentée.
Vincent Günther – Les photos