Camp 2019: cap sur le Val d’Aoste

Le traditionnel camp du Ski Club Chavalard, du 18 au 20 janvier 2019, aura lieu à Cogne, avec des journées de ski à Pila, Cogne et Courmayeur. Inscriptions jusqu’au début novembre!

Après quelques années passées dans le Haut-Valais, le comité a décidé de vous emmener du côté de Cogne, dans le Val d’Aoste pour le camp 2019 du Ski Club, du 18 au 20 janvier.

Nous logerons à l’hôtel La Madonnina del Gran Paradiso, pour un séjour sous le signe du « relax » et de la bonne cuisine. Sa gestion familiale, le mobilier chaleureux, le bois de montagne qui caractérise les différents types de chambres, le restaurant et les salles de séjour, la cuisine et une situation calme et silencieuse, près des pistes de ski de fond et des remontées mécaniques sont les atouts de choix de ce charmant hôtel.

Les prix

  • Transport, 2 nuits en demi-pension et 3 jours de ski : 390.-
 (non-membres : 450.-)
  • Transport, 2 nuits et 2 jours 
de ski : 360.- (non-membres 420.-)
  • Transport, 2 nuits, sans ski: 290.- (non-membres 350.-)
  • Jeunes jusqu’à 26 ans:
    respectivement 290.- et 260.- 
(non-membres 350.- et 310.-)

Le programme

  • Vendredi 18 au matin, départ de Fully avec le car qui nous déposera au pied de la télécabine à Aoste pour aller skier à Pila. En fin de journée, transport jusqu’à Cogne.
  • Vendredi soir, 2e départ de Fully du petit bus pour Cogne. Apéro offert par le club et repas du soir.
  • Samedi 19, découverte du domaine skiable de Cogne avec possibilité de louer du matériel de ski de fond pour ceux qui préfèrent skier à plat.
  • Dimanche 20, le car nous emmènera à Courmayeur, pour du ski ou du tourisme pour la journée. Retour en fin de journée à Fully par Chamonix.

Les stations: Pila

La station de Pila se trouve au-dessus d’Aoste et séduit les amoureux de la montagne et de sports d’hiver. Grâce à un investissement constant, skier est une certitude à Pila. Face aux 4000 des Alpes, du mont Blanc au Monte Rosa, l’enneigement est garanti par 480 canons, couvrant au moins 80 % des pistes.

Cogne

Le petit domaine skiable se faufile parmi les bois des pentes du Montzeuc au cœur du parc national du Grand Paradis, où les rencontres avec bouquetins, chamois et hermines sont la norme. L’orientation du domaine vers le nord garantit une neige toujours parfaite sur les 9 km des 8 pistes (2 pistes bleues/faciles — 5 pistes rouges/moyennes — 1 piste noire/difficile) desservies par 2 télésièges et une télécabine. Et si la nature ne l’assure pas, le système d’enneigement permet d’enneiger la quasi-totalité des pistes.

Ski de fond à Cogne

Cogne, considérée comme la reine du ski nordique parmi d’autres grandes stations italiennes de renom, du haut de ses 80 kilomètres de pistes et 12 anneaux, est la destination parfaite pour débutants et experts.

Courmayeur

« Un endroit où trouver tout le bonheur que vous cherchez », promet-on à Courmayeur. Sur piste et hors piste, le long de pentes parfaitement damées ou encore vierges après la dernière chute de neige. À skis ou en snowboard, devant la montagne la plus haute d’Europe. Voilà le domaine skiable de Courmayeur, le côté ensoleillé du mont Blanc. «Pendant tout l’hiver, chaque jour et chaque nuit, nous préparons la perfection pour les passionnés du ski. La terre valdôtaine nous a offert un lieu enchanté, un lieu de vertige : nous l’avons modelé pour en faire une toile sur laquelle tracer des trajectoires de rêve, en goûtant à la vitesse et en respirant l’air pur du toit du continent.»

Inscriptions jusqu’au 8 novembre!

Les inscriptions sont enregistrées jusqu’au jeudi 8 novembre, dernier délai, sur cette page, où vous pourrez choisir les différentes options.

Pour des raisons de réservation de l’hôtel, votre inscription à cette date est ferme et définitive.