La traditionnelle « Fête sur l’alpe » du Ski Club Chavalard à l’occasion de l’Assomption a réuni plus d’une centaine de personnes à Sorniot, dans la convivialité et autour de la non moins traditionnelle raclette et sous un soleil éclatant (moins traditionnel, mais souvent présent tout de même).

Gardiens de la cabane de Sorniot et quelques membres du comité du club se sont retrouvés dès le mardi soir à Sorniot pour les premiers travaux d’installation de la cantine de fête et les préparatifs du lendemain.

Au matin du 15 août, c’est sous un léger brouillard que les travaux se sont poursuivis avant que le ciel ne se dégage durant la matinée. Idéal pour la messe conduite par le chanoine Olivier Roduit, fidèle au poste depuis plusieurs années.

Après la messe et l’apéritif offert par le Ski Club, les nombreux convives ont parfois dû patienter quelque peu pour déguster la raclette à base de fromage de l’alpage de Randonne, malgré les racleurs émérites qui ne ménageaient par leurs efforts autour d’autant de fours. L’occasion certainement de deviser en bonne compagnie autour d’un petit verre de blanc ou de rouge, local aussi, cela va de soi.

Ceux qui ont manqué cette belle journée ont évidemment tout loisir de découvrir encore les hauts de Fully, où les cabanes de Sorniot et du Fénestral pourront les accueillir durant tout l’automne.

Prochaines activités du Ski Club Chavalard, les travaux d’hivernage des deux cabanes: Détails sur la page des activités du club.

20180815-15aout-sorniot-19