Une petite vingtaine, ou une grosse quinzaine, c’est selon, de membres du Ski-Club Chavalard se sont retrouvés, accompagnés de leurs enfants pour certains, sur la place du CO de Fully pour une excursion à Leysin en ce dimanche 4 février 2018.

Quelques participants à la sortie ont profité de l’offre du club pour bénéficier d’une initiation au télémark avec une professeure diplômée. Et c’est en écoutant les conseils avisés d’Andrea Wigger qu’ils se sont élancés, le talon libéré, sur les pentes de la Berneuse.

Les adeptes de la génuflexion ont gardé le sourire….

L’apéro et la fondue au refuge de Mayen n’auront pas été de trop pour se remettre des premières émotions et reprendre des forces pour l’après-midi. Et tandis que les apprentis telemarkeurs et telemarkeuses faisaient des progrès sensibles, les autres skieurs partaient à la découverte du domaine saupoudré de haut en bas d’une agréable neige froide et accrocheuse.

Tout le monde a apprécié l’apéro au soleil.

C’est sous un agréable soleil que cette belle journée de ski et de partage s’est achevée à Leysin. Tellement agréable que l’un des enfants présents s’est écrié: “Quoi, on arrête déjà?

Chaude ambiance pour le repas…

Et l’entrée était bien cachée!

La relève semble motivée et il faudra donc revenir lors d’une autre sortie. Ou s’équiper pour skier après la fermeture des installations…

Retrouvez encore quelques images de cette journée dans notre album sur Flick’r